2ème conférence internationale de BW

Le projet BreedWheat va organiser la 2ème édition de l’atelier international sur l’innovation du blé (« International Wheat Innovation Workshop », IWIW2) le 22 mars 2018 à Clermont-Ferrand.

Cette journée sera accolée au congrès de la section céréales d’EUCARPIA (www.eucarpia.org) prévu les 19-20-21 mars 2018 également à Clermont-Ferrand.  Le congrès Eucarpia offre l’opportunité de connaître les nouveaux développements en recherche fondamentale et appliquée sur la génétique et l’amélioration des céréales. Des présentations porteront sur une large gamme de thématiques, incluant les analyses évolutives basées sur la séquence des génomes, l’édition des génomes, la dissection de l’architecture génétique des caractères, les intéractions plantes-microorganismes, les stress biotiques et abiotiques, la modélisation…

L’IWIW2 est l’opportunité de présenter des résultats complémentaires obtenus dans les principaux programmes sur le blé (e.g. BreedWheat en France, WISP en Angleterre, ProWeizen en Allemagne) et d’ouvrir la voie vers de futures collaborations ou opportunités de financement.

Nous vous invitons à aller visiter le site web dédié à cet évènement: https://symposium.inra.fr/eucarpia-cereal2018

0 Comments