6ème réunion annuelle

La 6ème réunion annuelle du projet Investissements d’Avenir BreedWheat s’est déroulée du 28 au 30 novembre 2017 d’abord à l’Innovation Center du site de la Dargoire puis au siège social Saint Pierre de Bayer, tous deux basés à Lyon. L’évènement a été organisé par l’UMR GDEC (INRA-UCA), INRA Transfert et Bayer.

Environ 90 personnes (liste des participants en Annexe 1) ont participé à cette réunion qui a permis de faire le point sur les résultats obtenus dans les différents volets au cours de la 6ème année du projet. Catherine Feuillet, qui a lancé le projet en 2011, a ouvert cet évènement au sein de l’Innovation Center inauguré une semaine auparavant. Des sessions plénières et ateliers parallèles ont suivi pour les différents volets du projet.

Cette réunion annuelle était également l’opportunité d’organiser la 7ème réunion de l’assemblée générale avec les représentants de chaque partenaire du projet, et plusieurs membres invités dont Kevin Gosse (chargé de mission scientifique à l’ANR), Edwige Pilard (directrice de Genoplante-Valor), et Mylène Durand-Tardif (membre du comité scientifique du GIS Biotechnologies Vertes). Plusieurs points stratégiques et politiques ont été discutés et votés tels que la prolongation éventuelle du projet BreedWheat jusqu’à décembre 2020, la préparation de la seconde conférence internationale de BW (IWIW2) en mars 2018, et les interactions potentielles avec d’autres programmes scientifiques européens.

Communiqué de presse en français

0 Comments