7ème réunion annuelle

La 7ème réunion annuelle du projet Investissements d’Avenir BreedWheat s’est déroulée du 11 au 13 décembre 2018 sur le centre INRA de Versailles. L’évènement a été organisé par l’URGI et INRA Transfert.

Environ 90 personnes ont participé à cette réunion qui a permis de faire le point sur les résultats obtenus au cours de la 7ème année du projet. Hadi Quesneville accompagné de Michael Alaux, directeur de l’URGI, ont ouvert cet évènement. Alain Charcosset a été invité à cette occasion pour présenter les avancées du projet Amaizing qui a été lancé sur le maïs en même temps que BreedWheat. Les sessions plénières et ateliers parallèles ont ensuite été organisés pour les différents volets du projet.

Cette réunion annuelle était également l’opportunité d’organiser la 8ème assemblée générale avec les représentants de chaque partenaire du projet, et plusieurs membres invités dont Emmanuelle Simon (responsable de l’action Biotech&Bioressources à l’ANR), Kevin Gosse (chargé de mission scientifique à l’ANR), Edwige Pilard (directrice de Genoplante-Valor), et Mylène Durand-Tardif (membre du comité scientifique du GIS Biotechnologies Vertes). Plusieurs points stratégiques ont été discutés, et pour certains votés, tels que les besoins financiers suite à la demande de prolongation du projet, et les suites de BreedWheat.