EMPLOI ET FORMATION

OFFRES D'EMPLOI

Alternant Ingénieur Homologation (h/f)

Type de contrat: Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage

Département concerné: Bayer Crop Science, R&D – Regulatory Science – Homologation
Localisation du poste : Lyon (69), FRANCE

Bayer est un groupe international dont les coeurs de métier se situent dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. A la confluence de la chimie et de la biologie, Bayer contribue à améliorer la qualité de vie en proposant des produits et services en santé humaine, animale et végétale.
La division Crop Science propose des semences de haute qualité, des solutions innovantes de protection des cultures à base de produits de synthèse ou biologiques, et des outils et services pour l’accompagnement d’une agriculture moderne et durable. Dans le domaine non agricole, CropScience développe des produits et services destinés à la lutte antiparasitaires.
Chez Bayer, vous avez l’opportunité d’intégrer une entreprise dont la culture valorise la passion des salariés à innover et leur donne le pouvoir de changer.

Missions

  • Dans le cadre de votre alternance, vos principales missions seront les suivantes:
    Analyser des essais en amont de la rédaction des dossiers Biologiques d’Homologation européens (se familiariser avec le travail en rapport aux méthodes d’expérimentation, au traitement et à la synthèse des données d’essais, …),
  • Participer à la rédaction des dossiers Biologiques d’Homologation européens (se familiariser avec la rédaction et la structure des dossiers d’homologation, l’environnement réglementaire),
  • Préparer des analyses comparatives dans le cadre des demandes d’homologation (travail bibliographique, échanges avec les Responsables Techniques, rédaction de rapports et d’argumentaires),
  • Apporter un support pour la surveillance des phénomènes de résistance après la mise sur le marché des produits de la gamme Bayer (revues périodiques, analyse de résultats, rédaction de rapports).

VOTRE PROFIL

Etudiant en école d’ingénieur (ou équivalent) en agronomie, agriculture ou phytopathologie, vous vous intéressez à l’environnement des entreprises phytosanitaires d’un point de vue scientifique et réglementaire.
Votre esprit d’analyse et de synthèse, vos compétences rédactionnelles, votre organisation et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions. Autonome, curieux, vous avez un bon sens de l’écoute et de la communication et savez travailler en équipe.
Une aisance dans les outils informatiques ainsi que dans les outils de statistiques et d’analyse est requise.
Un bon niveau d’anglais est requis à l’écrit comme à l’oral.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Lieu : Lyon (69)
Durée : de 2 à 3 ans
Type de contrat : Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage
Date de début : été/rentrée 2018
Pièces à fournir : CV + Lettre de Motivation + rythme de l’alternance + programme de l’école.

Vous souhaitez apprendre et travailler sur des projets et missions apportant une réelle contribution au développement de l’entreprise ?
Alors connectez-vous sur notre site carrière www.carriere.bayer.fr et postulez en direct sur l’annonce !

Assistant Technique Filière Céréales& Colza (h/f) – Alternance

Type de contrat : Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage

Lieu : Lyon (St Pierre)

Bayer est un groupe international dont les coeurs de métier se situent dans les
secteurs de la santé et de l’agriculture. A la confluence de la chimie et de la biologie, Bayer contribue à améliorer la qualité de vie en proposant des produits et services en santé humaine, animale et végétale.
La division Crop Science propose des semences de haute qualité, des solutions
innovantes de protection des cultures à base de produits de synthèse ou biologiques, et des outils et services pour l’accompagnement d’une agriculture moderne et durable.
Dans le domaine non agricole, Crop Science développe des produits et services
destinés à la lutte antiparasitaires. Chez Bayer, vous avez l’opportunité d’intégrer une entreprise dont la culture valorise la passion des salariés à innover et leur donne le pouvoir de changer.

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

Au sein de l’équipe « Marketing Grandes Cultures Automne » (8 personnes), vous serez en support de l’Assistant technique filière (Herbicides, fongicides, traitements de semences) sur diverses missions qui vous amèneront à travailler en lien très étroits avec les 3 Responsables techniques (RT) correspondants.
Dans le cadre de votre alternance, vous serez notamment amené à effectuer les missions suivantes, dans le respect des bonnes pratiques d’expérimentation (BPE) :
• Contribuer aux programmes interne et externe d’expérimentation sur les culturesconcernées
o Apporter votre support dans l’adaptation des protocoles aux spécificités locales
(homologation, approfondissement de la connaissance et adaptation régionale)
o Participer à la rédaction et à la saisie des protocoles
• Synthétiser les données issues des programmes d’essai :
o Analyser et mettre en forme des résultats d’essais
o Synthétiser les résultats par thème et par projet
o Fournir à l’Assistant technique filière et aux RT les données permettant de constituer les dossiers d’homologation et/ou de garantir le positionnement technique de nos produits sur
le marché.

VOTRE PROFIL:

Vous intégrez une 4ème ou une 5ème année en agronomie, agriculture ou phytopathologie, et avez une première expérience en expérimentation ou équivalent (stage, job d’été, etc.).
Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre organisation et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions. Autonome, curieux, vous avez un bon sens de l’écoute et de la communication.
Une aisance dans les outils informatiques ainsi que dans les outils de statistiques et d’analyse (Excel, ARM, SCOUT ou autre) vous permettra d’occuper pleinement ce poste.
Un bon niveau d’anglais est nécessaire pour d’éventuelles futures opportunités au sein du groupe.

VOTRE CANDIDATURE

Lieu : Lyon (St Pierre)
Dominante culture : Automne
Durée : 12 à 18 mois
Type de contrat : Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage
Date de début : été 2018
Pièces à fournir : CV + Lettre de Motivation + rythme de l’alternance + programme de l’école.

Vous souhaitez apprendre et travailler sur des projets et missions apportant une réelle contribution au développement de l’entreprise ?
Alors connectez-vous sur notre site carrière www.carriere.bayer.fr et postulez en direct sur l’annonce !

FORMATIONS

Depuis son démarrage, le projet BreedWheat a déjà organisé quatre formations sur les nouvelles méthodes de sélection (en 2014), le système d’information BW pour le stockage et la partage de données (en 2015 et 2017), et le phénotypage pour la résistance aux stress biotique et abiotique (2016).

Deux autres formations sont prévues avant la fin du projet sur:

  • L’exploitation des données issues de la collection des ressources génétiques INRA, en novembre 2018 à Clermont-Ferrand.
  • Le développement de marqueurs ADN chez le blé, en 2019 à Clermont-Ferrand.

Des informations complémentaires sur ces deux formations seront publiées prochainement.